Vous l’aurez peut-être remarqué, ce site est un blog. Cette forme de site a l’intérêt d’être très interactif et donne volontiers la parole aux visiteurs. Voici ce que vous pouvez faire :

  • Laisser des commentaires sur les articles : En cliquant sur le titre d’un article, vous arriverez sur une page au pied de laquelle se trouve un formulaire qui vous permet de laisser un commentaire en relation avec l’article. Les commentaires sont soumis à modération de l’administrateur du site donc un peu de patience pour le voir apparaître sur le site. Vous pouvez poser des questions concernant l’article, réagir à un sujet, répondre à une éventuelle question.
  • Suivre la mise en ligne des articles en temps réel grâce au fil RSS. Vous trouverez une explication sur son utilisation sur cette page. Chaque rubrique et chaque article contiennent leur propre flux RSS, ce qui vous permet de suivre une rubrique précise du site ou un sujet qui vous intéresse, suivre un fil de commentaires…
  • Indiquer votre localisation géographique sur la carte. Pour celà, vous devez vous enregistrer comme membre du site dans l’espace membre. C’est gratuit.
  • Demander à l’administrateur de devenir éditeur, ce qui vous donnera la possibilité d’écrire des articles. Vous devrez également être enregistré en tant que membre, vous présenter par e-mail à l’administrateur qui vous donnera (s’il veut bien) les droits nécessaires pour accéder à l’espace d’écriture.

Voilà j’ai fini ma rubrique technique qui j’espère vous aura aidés à comprendre ce que vous pouvez faire pour rendre le site plus convivial. De toute façon, en ce moment, y a du vent et vous pouvez pas voler alors, à vos claviers !