affiche-nettoyage09Comme tous les ans après la saison d’été, les Ailes de l’Espiguette se mobilisent pour un nettoyage de la plage de l’Espiguette devant le Camping. Cette année, rendez-vous est donné dimanche 4 octobre 2009 à 11h sur la plage. La mairie du Grau du Roi fournit le matériel (pinces, sacs), nous ramassons les détritus et le garde municipal récupère notre butin en fin de journée.
D’après nos derniers roulages, la situation semble moins déprimante que les années précédentes. Cependant, on regrette toujours des bris de verre dans les espaces dunaires, témoins du manque de civisme de certains individus qui ne savent pas passer une soirée sympa sur la plage sans laisser de trace.
Les détritus représentent une menace pour l’environnement et pour les hommes, femmes et enfants qui fréquentent la plage. Il n’est pas rare de trouver des bouteilles cassées et volontairement plantées à l’envers dans le sable. Quel acte criminel ! Ceux qui font ça ont un cerveau de gobie. Sans compter le nombre de pneus de buggy qu’on va y laisser. Alors nettoyons la plage pour notre plaisir et le plaisir de tous. Ce geste pour l’environnement n’est pas exclusivement réservé aux Ailes de l’Espiguette et, si des volontaires se joignent à nous le résultat n’en sera que meilleur.