DSC_6454Nous avons participé à la première édition des Dunes de l’Espi, compétition promotionnelle organisée par les Ailes de l’Espiguette à l’occasion de la conviviale annuelle. Outre le plaisir de revoir les amis pilotes de toute la France, l’Espiguette nous a offert ce qu’elle a de mieux : du vent et du sable à foison. Du coup, j’hésite à m’inscrire, j’ai peur ! Finalement, jm me prête une Z1 1.5 et me voilà embarquée dans la compétition avec Olivier qui sort sa tuerie d’Ecco 2.8.

Le parcours préparé par Thierry et Erwann nous fait hériter d’une remontée au vent monstrueuse, je galère avec ma petite aile et finalement, je bénis les rafales à 40 noeuds qui me permettent d’avancer un peu.

DSC_6495Sur les 2 heures de course, je fais 14 tours, pas de quoi pavaner quand on sait qu’Erwann qui arrive premier en fait 32. Sur 12 compétiteurs, je finis 11e grâce à Bourinator qui a loupé le départ de 40 mn. Malgré son abandon dû à la fatigue et la sagesse à 1h30 de course, Olivier prend la 10e place. Ben oui, je suis une fille et je suis petite et faible ! et trouillarde de surcroît ! Mais je suis bien contente d’avoir tenu jusqu’au bout, je ne m’en croyais pas capable. Maintenant, je veux une Z1 parce qu’avec ça, j’ai pas peur.

Allez, une petite vidéo pour vous mettre dans l’ambiance du jour :

et des galeries photos :