Les Ailes de l’Espiguette ont organisé leur première course de ligue Méditerranée sur la plage de l’Espiguette le dimanche 22 novembre 2009. Nous arrivons sous une pluie fine qui se dissipe rapidement pour laisser la place à un petit vent qu’on espérait établi.

Ne pouvant pas participer à la course de Ligue faute de licence compétition, Olivier et moi avons participé à la course Club qui s’est déroulée le même jour.

Normalement une course ça ressemble à ça :

DSC_7218

Des ailes bien rangées, tout le monde dans le même sens, c’est joli, c’est propre, ça, c’était le début de la course. Mais la pétole se fait sentir et rapidement, la course se met à ressembler à ça :

DSC_7296

On a tiré comme des ânes sur nos ailes pour qu’elles restent en l’air. C’est peut-être ça qui m’a sauvée. Habituée à rouler sous-toilée, mes ailes sont bien dressées (ahhh mes Cult, je vous adore) !  Je roule à l’allure d’un roule-merde mais je roule tout le temps. Quand j’atteins la dernière balise au bout de la plage, je me dis que c’est du délire et que j’ai toutes les chances de rentrer à pieds. Et ben non, elle vole toujours ma petite Cult 6.5 alors que les 10 m2 s’affalent. Et oui, une aile plus petite et moins perf, ça vole dans la pétole 😉 Résultat, Olivier fait 4e execo avec Fred et je finis 8e sur 11 devant NicoNico qui a perdu le moral à cause du manque de vent, Bourinator qui a fait je sais pas quoi et Michel qui a joué au petit poucet avec ses roues.