J’ai cru comprendre que le rose ne convenait plus à Zébulon, mon char Supertruck, et qu’il était temps de lui offrir un look un peu différent, plus accrocheur. C’est ainsi que, l’autre jour, le voilà qui vient me voir, excité comme un joueur de partypoker qui vient de jouer sur un logiciel révolutionnaire.

A sa tête, je me suis doutée qu’il allait me demander un truc tordu et que j’allais devoir me creuser la tête pour trouver une idée peu banale de déguisement, car c’est bien de déguisement qu’il s’agit ! Non content d’avoir déjà le charmant petit nom de Zébulon, voilà que mon char veut se taper la frime et a des exigences vestimentaires.

Nous avons donc eu une conversation.

Zébulon – « J’en ai marre de ressembler à un canapé rose. T’as pas trouvé mieux ? J’ai envie de changer de look ! »

Moi – « OK mais qu’est-ce que tu veux ? »

Zébulon – « J’ai envie qu’on me voit, qu’on m’envie, de me sentir libre comme un félin pour sauter de dune en dune… je voudrais être… un léopard. »

Moi – « Un léopard !!! Rien que ça !!! Mais t’imagine la tronche que tu vas avoir en léopard ? Je veux bien mais bon t’assumes hein. »

Zébulon – « Et puis c’est pas tout. Je veux entendre le vent glisser sur les ailes, les lignes siffler, le bruit des vagues, bref, moi aussi je veux profiter pleinement des sons de l’Espiguette ! Je veux des oreilles ! »

Moi – « Des oreilles ! et bien voyons ! »

Zébulon – « Allez ! Steuplé ! »

Moi – « Soit ! »

Et voilà le résultat !

Zébulon avant

Zébulon après