Encore un bivouac avec vue sur la mer tout près de Quarteira mais suffisamment loin des zones denses, sous les pins, avec vue sur la mer et accès direct à la plage. L’endroit est accessible via un chemin de terre qu’on voit sur la droite après avoir dépassé le camping en venant de la ville. Nous nous sommes baignés un long moment avec les chiennes (j’ai appris plus tard que c’était interdit, gloups, pas vu de panneau).

J’ai discuté avec deux adorables petits vieux venus prendre l’air. Il m’ont appris quelques mots de Portugais. Notre conversation à été très riche et, contre toute attente, nous nous sommes bien compris. On a parlé des chiens, du tour de France, du coût de la vie, des paysages de France, tout ça en portugais, langue que je découvre complètement. Jolie rencontre comme on les aime.

Le soir, une bande de kékés pas méchants mais probablement pas fufus est venue manger pas loin, musique à fond bière et pinard à foison. A 22h00, ils étaient touchés et chantaient à tue tête comme des casseroles puis ils ont baissé le son. Il ont pourri la soirée de tous ceux qui auraient aimé prendre l’apéro en entendant le bruit des vagues.

Superbe coucher de soleil, et finalement nuit calme.