Après avoir embarqué à Barcelone pour une nuit au sommeil perturbé par des positions inhumaines sur les fauteuils du ferry, nous arrivons à Minorque au petit matin et le paysage nous séduit. Ici, il y a plus de vert que de béton, c’est ce qu’on aime.

Nous avons envisagé une façon de voyager qui nous est atypique. Pas de camping-car cette fois mais séjour dans des hôtels chics de bord de mer. Nous sommes donc à Cala Galdana au Artiem Audax Hotel avec vue sur la mer depuis notre chambre.

Nous partons à la découverte de la plage Mitjana, accessible seulement à pieds. A l’allée, nous empruntons un chemin bétonné à travers les bois. La plage qu’on trouve au bout de ce chemin est superbe, avec un beau sable fin, entourée de roches, de pins avec une eau cristalline. Je ne résiste pas à l’appel du bain, malgré une eau un peu fraîche, et une petite méduse venue me rappeler qu’ici, c’est chez elle. Nous essayons de rattraper notre sommeil avec une petite sieste au soleil.

Nous rentrons par un chemin qui invite de temps à autre à observer des merveilles depuis le haut des falaises. La mer est bleue turquoise, le sable est fin et blanc, et tout est sublime. Vivement la suite, on s’en met plein les yeux.